Saut en parapente

Chamonix Parapente

Réalisez un saut en parapente en biplace ou en solo

Vous avez toujours rêvé de réaliser un saut en parapente ? Chamonix Parapente vous en offre la possibilité. Située dans la vallée de Chamonix, notre école de Vol Libre propose de nombreuses prestations pour les parapentistes amateurs, confirmés et pour toutes les personnes qui rêvent d’évasion.

Si vous ne connaissez pas le parapente ou n’avez encore jamais réalisé un vol, nous vous conseillons des vols en biplace avec un moniteur diplômé d’Etat. Lors de ce vol, vous aurez l’occasion de découvrir les sensations de vol, les techniques de décollage et d’atterrissage ainsi que le maniement de la voile. Notre école propose différents sites de sauts en parapente tels que Planpraz, le Plan de l’Aiguille, Les Grands Montets ou encore l’Aiguille du Midi.

Si vous souhaitez apprendre, Chamonix Parapente organise des stages d’initiations ainsi que des journées d’accompagnement pour les plus expérimentés.

Réservez votre vol ou votre stage de parapente

Le saut en parapente : une idée de cadeau à offrir à vos proches

Offrez un cadeau exceptionnel à l’un de vos proches et faites lui découvrir des sensations uniques dans le cadre mythique du Mont-Blanc : un saut en parapente.

S’effectuant en biplace avec un moniteur diplômé d’État, le vol en parapente dans la vallée de Chamonix permet d’admirer des paysages à couper le souffle et vous procure un sentiment de liberté extraordinaire.

Pour les sportifs confirmés, plusieurs départs sont proposés pour nos sauts en parapente en Haute-Savoie :

- décollage du Plan de l’Aiguille à 2 300m d’altitude qui offre un panorama sur le glacier des Bossons ;
- vol en biplace aux Grands Montets depuis le glacier à 3 200m d’altitude : un accès encordé et un des plus beaux panoramas de la vallée de Chamonix ;
- décollage depuis la célèbre Aiguille du Midi à 3 700m d’altitude : accès avec crampons et corde par une arête glaciaire aérienne, sensations garanties et paysage époustouflant sur la Vallée Blanche...

Contactez-nous